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historique

La SA DELTA THERMIC est créée en 1994 par Claude et Philippe Douin. La société est active dans les techniques spéciales du bâtiment et en particulier l'HVAC (Heating, Ventilation and Air Conditionning) pour les marchés publics et privés.

Très rapidement, la filiale du Grand Duché du Luxembourg et le siège anversois sont mis en place, respectivement en 1994 et en 1995. Le quatrième siège de la société, Delta Hainaut, est ouvert en 2003, donnant à l'ensemble du groupe une présence géographique optimale en territoire Belgo-Luxembourgeois. Chacun de ces quatre sièges dispose d'une autonomie technique et commerciale très importante et assure donc une relation directe et très proche avec les clients locaux. L'effectif moyen d'un siège est de 70 à 80 collaborateurs.

En 2005, la société DELTA MAINTENANCE SA est créée. Pour une efficacité maximale, les services administratifs, le contrôle qualité et sécurité (système VCA) sont centralisés au siège d'Herstal, siège de la Direction Générale du Groupe. Le développement de l'Entreprise est favorisé par une recherche permanente de l'amélioration de l'efficacité et par une constante exigence des plus hauts standards de qualité des installations.

Delta Thermic peut se targuer d'une croissance parmi les plus vigoureuse du secteur de la construction pour la dernière décennie. En effet, en 20 ans, Delta Thermic s'impose parmi les acteurs majeurs des techniques spéciales du bâtiment avec, fin 2006, l'accession à la classification Classe 8 en catégorie D17 et D18 (chauffage et ventilation) et à la classification 7 en catégorie D16 (Sanitaire)

En 2010, le Groupe Delta acquiert la société Danneels SA, spécialisée dans les installations sanitaires et dans les fluides médicaux, ainsi que la société Geltech SA, spécialisée dans le froid industriel et commercial. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe avoisine les 50 millions d'euros par an et l'effectif humain est de l'ordre de 320 personnes. Une telle progression confirme le bien fondé de la stratégie du Groupe et encourage la Direction à maintenir la poursuite des objectifs essentiels :

  • Qualité des installations
  • Esprit de Service aux clients
  • Efficacité de l'organisation